NON A LA FERMETURE DU CMP ENFANTS/ADOLESCENTS DE CALUIRE !

Le Centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents de Caluire est implanté dans votre commune  depuis plus de  35 ans.  Son équipe pluridisciplinaire (pédopsychiatres, psychologues, infirmiers, éducatrices, psychomotricienne, assistante sociale, secrétaire) y reçoit gratuitement plus de 250 jeunes patients et leurs familles,  issus de tous les quartiers de Caluire, pour des consultations et des soins psychiques.

          En janvier dernier, la direction du Centre Hospitalier du Vinatier dont dépend le CMP,  a annoncé  sa volonté de fermer cette structure d’ici la fin de l’année scolaire afin d’en vendre les locaux.  L’objectif  de cette opération est exclusivement financier.

Ce projet  de fermeture  dans  la  précipitation  ne tient  aucun compte des jeunes patients ni de leur famille,  pas plus qu’il ne tient compte du travail de l’équipe et de celui de tous ses partenaires locaux.  Il aura pour  conséquence  un éloignement géographique tel qu’il empêchera désormais l’accès  aux soins  pour  nombre d’enfants, notamment ceux du sud de la commune et des rives de Saône et du Rhône.

          Constatant qu’aucun de ces aspects n’a été pris en compte par la direction du Vinatier, l’équipe soignante s’oppose à cette décision irréfléchie et précipitée. C’est pourquoi elle sera en grève le Lundi 13 février.

          Soutenez-la en manifestant votre désaccord et en signant la pétition:

https://www.change.org/p/direction-de-l-ars-auvergne-rh%C3%B4ne-alpes-non-%C3%A0-la-fermerture-du-cmp-enfants-adolescents-de-caluire

Avec le soutien des syndicats CFDT CGT  FO du Centre Hospitalier le Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.