Un 1er mai ensemble pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples

Pour un code du travail permettant l’instauration d’un nouveau statut du travail salarié qui passe par la remise en cause de la loi « El Khomri » et le développement des droits des travailleurs sur la base des propositions CGT.

Pour une protection sociale et une sécurité sociale universelle telle que prévu par le Conseil National de la Résistance, des prestations familiales de haut niveau et le droit à la santé pour toutes et tous, de la naissance à la mort…la dépendance étant intégrée dans la sécurité sociale.

Pour une réduction du temps de travail, pour travailler 32h sans diminution de salaire, sans augmentation de la productivité du travail afin de vaincre le chômage et ainsi travailler toutes, tous et mieux.

Pour une augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux : + 300 € mensuels pour tous, immédiatement. Relancer l’emploi par le pouvoir d’achat, instaurer une meilleure répartition des richesses créées par les travailleurs et accroître les ressources de l’état (impôts) et de la protection sociale (cotisations).

Pour une vraie politique de l’emploi qui permette de combattre l’emploi précaire et la flexibilité, afin de faire baisser durablement la précarité.

Pour la retraite à 60 ans à taux plein avec une prise en compte de la pénibilité et ainsi libérer des emplois pour les jeunes et mieux vivre après le travail.

Pour le développement des services publics. Des services publics proches de tous les habitants, ne mettant pas en concurrence les territoires. Stoppons l’hémorragie des pertes d’emploi, mettons en avant un objectif de proximité, nécessaire à l’égalité de tous les citoyens.

Pour les libertés syndicales et l’état de droit qui passe par la fin de l’état d’urgence liberticide, la liberté de manifester.

Pour l’égalité professionnelle, pour l’égalité entre toutes et tous ; à même travail, même salaire.

Pour combattre les idées d’Extrême-Droite nous réaffirmons haut et fort que le progrès social, la fraternité, la solidarité et la paix sont les seuls remparts face à ce danger.

Rendez-vous à 10h 30 Place Jean Macé

Pour aller Place Bellecour

Pour toutes ces raisons la CGT appelle l’ensemble des salariés et toute la population à rejoindre le défilé du 1er mai.
Ce qui nous rassemble doit être plus fort que ce qui nous divise !
 La lutte c’est la seule solution pour l’avenir !
Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle la mobilisation doit être forte pour faire avancer et entendre nos revendications. 
 Actifs, Chômeurs, Étudiants, Retraités, Nous sommes tous concernés !

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *