La régression sociale ne se négocie pas ! Grève et manifestation le jeudi 21 septembre !

La réussite de la journée de manifestation du 12 septembre appelle à une suite, elle est fixée à ce jeudi 21 septembre.

Le code du travail sur lequel repose le statut du fonctionnaire a été élaboré luttes après luttes. C’est par des mobilisations que les travailleuses et les travailleurs ont obtenu des protections qui limitent l’exploitation patronale.

Ces quelques entraves à une exploitation sans limite gênent les patrons qui vont profiter des ordonnances Macron pour baisser les salaires, augmenter la flexibilité et la précarité.

Tout est prévu dans cette loi pour qu’un patron dans sa boite puisse revoir à la baisse les salaires et augmenter les horaires avec le chantage au licenciement en cas de refus.

Les patrons avec le gouvernement ont un véritable plan d’attaque contre le monde du travail. Après le code du travail ils ont prévu de « réformer » le statut des fonctionnaires avec en prime 15 milliards d’euros d’économies sur la santé sur 5 ans, mais aussi la sécu, les retraites, l’assurance chômage …

Nous aussi nous devons avoir un plan pour riposter à ces attaques. Le 21 septembre en fait partie. Ce sera une étape qu’il ne faut pas manquer pour aller vers une mobilisation générale indispensable.

Non aux ordonnances qui vont installer la dictature patronale !
Toutes et tous ensemble le 21 septembre !
Départ à 11h30 à la Manufacture des Tabacs
Vive la lutte …Vive ce mouvement de résistance
qui combat pour une société juste et humaine

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *