Motion de soutien de la CGT Vinatier aux camarades du PC

Dans la nuit du 17 au 18 février 2018, le local du PC situé sur les pentes de la Croix Rousse a été violement vandalisé et saccagé. Cet acte n’est pas un acte de simple vandalisme, car seul ce local en a été la cible.

 La CGT Vinatier condamne cet acte et ce veut solidaire avec les militant-e-s.

Ce n’est pas la première fois que tels évènements arrivent sur Lyon. De nombreux locaux militants et associatifs ont été la cible d’attaques violentes de groupuscules d’extrêmes à Lyon : Librairie la Plume Noire, Le local associatif la Maison des Passages, …

 Alors que les locaux de groupes fascistes pullulent et ont pignon sur rue dans notre ville (Identitaire, Parti Nationaliste Français, GUD-Bastion social, Action Française, …), on ne dénombre plus non plus le nombre d’agressions physiques commises par des nervis d’extrêmes droites sur lyon.

 Face aux idées réactionnaires et à leur violence soyons toutes et tous solidaires et unies. Nous nous battons contre le capitalisme et pour une société plus juste, ouverte et émancipatrice où chacun-e a sa place et puisse vivre dignement.

 Nous condamnons également la complaisance des pouvoirs publics qui sont restés inactifs pendant des années  et ont permis le développement et le déploiement de tous ces groupuscules.

 Solidarités antifascistes.

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *