Appel 1er mai interhosto

1er mai 2018 : On commémore, On dénonce, 
On manifeste notre colère hospitalière!

1 er MAI, un symbole de la lutte au niveau social, syndical et du travail depuis des décennies. L’occasion pour tous les travailleurs de se rassembler et porter leurs revendications dans la rue. A l’hôpital aussi nous avons des choses à dire !

L’hôpital usine, les soins à la chaîne, la pression institutionnelle, les sous-effectifs, les salaires gelés, l’insécurité, l’impossibilité de poser nos repos congés à une date choisie, alors que nous trimons toute l’année jour et nuit, fériés et week-end, ce n’est plus tolérable !!!

Nous ne nous résignons pas à soigner à coup d’austérité et sacrifier notre vie personnelle pour que l’hopital fasse des économies et des bénéfices. La colère doit remplacer le désarroi !!!

Nous dénonçons la politique irresponsable et criminelle du gouvernement et de la ministre de la santé, Mme BUZYN, qui met en danger les hospitaliers et les usagers. Les paroles et les hommages de notre président ne nous intéressent pas. Ils accusent l’hôpital de souffrir de manque d’organisation, prenons-les au mot : Organisons-nous dans la lutte pour sauver l’hôpital et exigeons des moyens.

Partout en France, Angers, Toulouse, Limoges, Brest, St Etienne, Lyon… nous, personnel hospitalier, disons STOP, ça suffit !!! Les directions hospitalières, les ARS, la ministre de la santé et le gouvernement doivent comprendre que nous sommes solidaires et déterminés.

Manifestons ensemble, faisons de cette journée la première étape pour construire la lutte hospitalière et montrer notre détermination.

 RDV 10h place Jean Macé

(En blouse blanche pour former le cortège santé)

Suite à la manif pique-nique et AG hospitalière pour organiser le mouvement et les autres dates

Le mouvement inter-hosto Lyonnais

(HEH, Vinatier, CHLS, St joseph-St Luc, Croix rousse)

Avec le soutien des syndicats CGT et Sud Santé

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *