Grève des urgences du Vinatier: AG ouverte le 24 avril à 18h et rassemblement le 25 avril à 14h00

Urgences du Vinatier : bilan de 20 jours de grève

L’équipe est éprouvée. Nous continuons à travailler malgré tout chaque jour dans une ambiance propice à des mises en danger potentielles.

90 % des agents sont grévistes, bien que nous ne soyons pas en possibilité de lever nos assignations par refus de la direction de pouvoir faire appel aux autres personnels de l’hôpital pour nous remplacer, un paradoxe, alors que notre revendication principale est le manque de personnel.

Nous remercions les nombreux soutiens extérieurs à l’hôpital.

Nos revendications principales sur le manque de personnel paramédical et médical, la saturation des urgences induites par le manque de lits sur l’hôpital, la non-reconnaissance financière et institutionnelle ne sont pas encore à l’ordre du jour et la direction préfère faire la sourde oreille. Seul nos petites revendications sur des réparations minimes ou remplacement de matériel abimé ont pu trouver réponse grave au soutien de notre encadrement.

Nous nous mobilisons aujourd’hui pour sauver notre système de santé, nous ne nous résignons pas à soigner à coup d’économies et d’austérité.  Nous refusons de mettre de côté nos valeurs humaines et soignantes. La colère a remplacé le désarroi.

C’est pour votre mère qui aura besoin des services d’urgence quand elle fera son infarctus,  c’est pour l’avenir de votre fille qui fait ses études d’infirmière, c’est pour les conditions de travail de votre petit-fils qui commence sa vie professionnel de brancardier, c’est pour que personne n’oublie votre meilleur ami médecin qui s’est suicidé à cause de la pression institutionnelle, c’est pour vous qui passez vos soirées et nuits  seul quand votre femme prend soin des autres, c’est pour toi qui a passé ton anniversaire sans ton papa car on l’a obligé à revenir travailler sur ses congés…

Nous appelons tous nos collègues de la santé, quels que soient leurs métiers, leurs services, à nous rejoindre dans la mobilisation.

Nous appelons tous les usagers, présents ou futurs à nous soutenir pour dire stop à la casse de notre système de santé. La situation n’est plus tenable. Il est temps d’agir tous ensemble pour se faire entendre.

Cette grève n’est pas seulement celle des médicaux et paramédicaux, c’est une grève citoyenne et populaire. Alors ensemble sauvons l’hôpital de demain !!!!

AG ouverte sur le Vinatier, le Mardi 24 avril à 18h au Centre Social
Rassemblement le Mercredi 25 avril devant les urgences à 14h !!!!!!!

 

Pour les urgences du Vinatier, le 18/04/18

Avec le soutien des syndicats CGT et FO

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *