Resistance, mobilisation , GREVE !

Calendrier de mobilisation…Les dates principales qui peuvent se modifier…des dates peuvent se rajouter…en fonction de l’actualité…tenez-vous informé auprès de votre syndicat, de ces militants.

la prochaine grande date de mobilisation sera le 19 avril….

Une journée interprofessionnelle pour dénoncer la politique mise en place par le gouvernement et Macron…Une politique de division des travailleurs entre eux…
le 19 doit être un moment de rassemblement une réponse cinglante…Public, privé nous sommes unis, nous avons les mêmes intérêts…Nous sommes soumis à la même politique d’austérité qui ne favorise que les riches et les spéculateurs.

Oui, nous devons être dans la rue sur nos revendications pour exiger :
-le renforcement de moyens humains,
-la réouverture des lits pour assurer une hospitalisation immédiate quand c’est nécessaire,
-le renforcement et le développement des structures extra-muros tel les CMP,
-le maintien de tous les services d’urgence avec bien sûr des personnels en nombre suffisant pour un accueil et une prise en charge de qualité…etc…etc.

Oui, nous devons être dans la rue sur nos revendications pour refuser la casse des statuts et des conventions collectives :
– contre la généralisation de la précarité en développant le recours aux contrats et non à la stagiairisation,
– contre le salaire au mérite,
– contre l’arbitraire dans les déroulement de carrière en démantelant le rôle des CAP
– contre la « mobilité » imposée
– contre le licenciement des fonctionnaires
– contre la suppression des CHSCT
– ETC…

le 24 avril nous appelons à un rassemblement devant l’hôpital de Saint-Cyr (avant de rejoindre les cheminots) pour dénoncer le paiement des chambres individuelles par les patients psy.

Pour info, toutes les dates : le neuf aujourd’hui, le 19 la semaine prochaine, le 24 avril et le 3 mai sont des dates nationales de convergence avec les cheminots mais sur la base de nos revendications à nous personnel hospitalier, personnel de la santé et de l’action sociale, réunis car nous avons le même ennemi.

Public et prive ensemble dans la lutte…dans le public on nous demande de faire des économies dans le privé on nous demande de faire des bénéfices et dans les deux cas c’est les patients, les résidents, les usagers, les citoyens qui subissent les conséquences…c’est d’une manière générale nos conditions de travail qui se détériore.

Dans notre pays il y a de l’argent il doit être réorienter pour répondre à nos besoins et non pour remplir les poches de quelques actionnaires qui depuis des années propagent le licenciement, détériore nos conditions de travail, bloc nos salaires

Unis, ensemble faisons entendre nos revendications imposons les à ces prétentieux qui veulent décider à notre place.

Differentes dates locales

Le 10 avril à 20 h 45 et jusqu’à 22 h 15 Rassemblement devant les urgences du Vinatier.

Le 16 rassemblement devant la mairie de lyon(l’heure reste à déterminer)

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *