lettre ouverte contre la Fermeture de l’HDJ personnes agées (vinatier) 3ème-6ème-8ème

Nous vous informons et vous faisons passer ci-dessous le courrier des équipes du CMP et de l’HDJ personnes âgées du Quadrille dénonçant la fermeture de l’hôpital de jour en janvier 2019.

Les équipes sont soutenues par les syndicats CGT et FO.

Cette fermeture est décidée juste après un an d’ouverture. Les locaux ont été refaits à neuf.

La CGT s’oppose à cette décision arbitraire de fermeture qui découle d’une volonté de réaliser des économies sans tenir compte des patients, ni des personnels investis dans leur activité. Ce ne sont pas des pions !

Alors qu’on nous parle sans cesse de virage ambulatoire voilà comment la direction le met en place. Le directeur aurait-il en ligne de mire les hôpitaux de jour qu’il qualifie de « psychiatrie de l’ancien temps » ?

Nous rappelons également que l’hôpital de jour de Vaulx en Velin adultes (Frida Kalo) est toujours fermé, que les familles d’accueil sont menacées d’être supprimées sur l’hôpital.

Non la psychiatrie ne peut pas se réduire à une « usine à soins » ! Ce qui fait sa richesse c’est la palette de possibilités de soins qui est offerte à la population pour s’adapter au mieux  aux besoins de chacun-e.  Chaque malade est unique et on ne peut pas caser tout le monde dans un même moule.

La CGT Vinatier

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Bonjour,
    Une pétition est-elle prévue concernant la fermeture de l’HDJ du Vinatier ? Y a-t-il des rencontres prévues avec la direction ?
    Merci m. Cordialement

    Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *