La mobilisation contre la fermeture de l’Hôpital De Jour pour personnes âgées du Quadrille continue !

RDV le 21 décembre à 14h30 devant le bureau des entrées pour ensuite intervenir au Conseil de Surveillance !

Mardi 11 décembre, à l’occasion du CTE, les équipes du CMP et de l’HDJ personnes âgées du Quadrille, toutes catégories professionnelles confondues, se sont mobilisées contre la fermeture de l’HDJ. Elles ont eu le soutien de nombreuses et nombreux collègues qui se sont joint.e.s à cette mobilisation.

 Suite à leurs interventions, dénonçant cette fermeture et ses conséquences désastreuses pour les patient.e.s mais aussi les professionnel.le.s, les organisations syndicales ont voté à l’unanimité contre cette fermeture !

RAPPEL : Avec cette fermeture, ce sont 5 postes qui vont être supprimés. L’ouverture d’un CATTP (qui n’aura été ni pensé, ni réfléchi par les équipes) pour quelques heures par jour et en sous-effectif ne va pas remplacer la qualité, ni la continuité des prises en charges qu’offre un hôpital de jour.

Les équipes du Quadrille ont décidé de se remettre en grève le 21 décembre pour intervenir au conseil de surveillance. Par le passé, la mobilisation de la pédo psychiatrie a permis le maintien du CMP Caluire, d’une antenne à Neuville et Chassieux…

La CGT a déposé un préavis de grève de 24 h pour l’ensemble des personnels de l’établissement. Nous appelons tou.te.s les salarié.e.s à venir soutenir nos collègues mobilisé.e.s.

Contre la casse de la psychiatrie publique

de secteur ! Ne les laissons pas faire !

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.