MOBILISATION CONTRE LA FERMETURE DE l’HÔPITAL DE JOUR PERSONNES AGEES DU QUADRILLE !

Mardi 11 décembre, à l’occasion du CTE, les équipes du CMP et de l’HDJ personnes âgées du Quadrille seront en grève de 9h00 à 12h00 pour dénoncer la fermeture de l’hôpital de jour en janvier 2019.

Cette fermeture a été décidée de manière autoritaire juste après un an d’ouverture.

 La CGT et les équipes s’opposent à cette décision arbitraire de fermeture qui découle d’une volonté de réaliser des économies sans tenir compte ni des patient.e.s, ni des personnels investis dans leur activité et qui ont fait vivre cette unité.

Ce sont 5 postes qui vont être supprimés. L’ouverture d’un CATTP (qui n’aura été ni pensé, ni réfléchi par les équipes) pour quelques heures par jour et en sous-effectif ne va pas remplacer la qualité, ni la continuité des prises en charges qu’offrent un hôpital de jour.

Non la psychiatrie ne peut pas se réduire à une « usine à soins » ! Ce qui fait sa richesse c’est l’éventail des possibilités de soins qui sont offertes à la population pour correspondre au mieux aux besoins de chacun.e.  Chaque patient.e est unique et on ne peut pas caser tout le monde dans un même moule.

Alors qu’on nous parle sans cesse de virage ambulatoire voilà comment la direction le met en place. Le directeur aurait-il en ligne de mire les hôpitaux de jour qu’il qualifie de « psychiatrie de l’ancien temps » ? Est-ce un hasard si des hôpitaux de jours privés sont en train d’ouvrir ?

Nous avons déposé un préavis de grève de 9h00 à 12h00 pour l’ensemble des personnels de l’établissement.

Nous appelons tous les personnels à débrayer pour venir soutenir nos collègues mobilisé-e-s.

Défendons la psychiatrie publique et le secteur
RDV à 9h00 devant le bureau des entrées

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *