ASSEMBLEE GENERALE le 22 janvier 2019 à 14h30. NON aux 10 millions d’économies !

Lors du dernier CTE, la direction nous a présenté son Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP). Son projet : « 10 millions d’économies en 5 ans, soit 2 millions par an ». Les syndicats et la CME ont voté contre ce nouveau plan d’économie. Mais un simple vote ne suffira pas, nous devons nous mobiliser !

Il est hors de question d’accepter cela !

La direction nous explique que ces économies seraient dues à une erreur d’écriture de compte… Comment cela est- il possible, alors que l’ARS valide nos comptes chaque année ? Comment cela est-il possible, alors que ces dernières années, notre hôpital a déjà payé le prix fort avec des budgets qui n’ont fait que de diminuer de plusieurs millions et qu’en 3 ans ce sont 152 postes qui ont été supprimés ?

Nous n’allons certainement pas croire au tour de passe-passe de la direction.

Ce n’est pas à nous personnels, ni aux patient-e-s de payer les pots cassés ! Le soin n’est pas la variable d’ajustement pour combler « les erreurs de compte » !

10 millions, c’est l’équivalent de 250 postes de supprimés, c’est l’équivalent d’au moins 5 unités de fermées, c’est la possibilité pour la direction de revenir sur les 35 heures et de supprimer des RTT, …

N’attendons pas de savoir qui sera touché, quelles unités ou services seront fermés, quels postes seront supprimés… Entrons en résistance dès maintenant et empêchons la direction de détruire notre hôpital ! nous avons besoins de toutes nos unités, HDJ, CMP…, de tout le personnel et de tous nos RTT pour soigner correctement celles et ceux qui en ont besoin.

En France, de nombreux autres hôpitaux psychiatriques sont touchés par ces mêmes plans d’économies massives. Les personnels se sont mobilisés contre en 2018 et appellent à une action coordonnée nationale le 22 janvier : ils seront en grève le 22 janvier à l’appel de l’hôpital Pinel. Il faudra obtenir par la lutte que l’état finance correctement nos hôpitaux.

La CGT Vinatier appelle donc à rejoindre ce mouvement et invite tout le personnel à une assemblée générale le 22 janvier 2019 à 14h30 devant le local CGT, sous les arcades.

Décidons ensemble des actions que nous allons mener !

Cette A.G. est également ouverte à tous les syndicats qui le souhaitent pour une action commune.

2 h d’informations syndicales ont été déposées pour que vous puissiez y participer.

La CGT Vinatier