NOUS REFUSONS L’INSTALLATION D’UN FOOD TRUCK PRIVE AU VINATIER

Depuis le début du mois de juin, un Food truck est à l’essai pour une période d’un mois. Il est tout à fait scandaleux et inadmissible de voir une entreprise privée s’installer sur notre établissement alors même que nous avons un self du personnel à notre disposition. C’est même la direction qui en a fait la publicité à tout le personnel par mail !

Nous appellons les salarié.e.s à boycotter ce food truck !

Cet essai ne doit surtout pas se concrétiser !

Accepter une telle démarche c’est ouvrir une boite de pandore. C’est     accepter que le privé prenne une place de plus en plus importante dans notre établissement. La privatisation pourrait aboutir à des suppressions de postes.

Nous défendons le notion d’hôpital dans son ensemble: personnels soignants, médicaux, techniques, médico-techniques, administratifs,… Nous faisons toutes et tous partie de l’hôpital et nous rendons toutes et tous, d’une   certaine manière, service aux patient.e.s que nous suivons.

Notre direction nous explique que l’objectif du food truck est de désengorger le self qui se retrouve régulièrement saturé aux heures de pointe. Si nous sommes d’accord avec ce constat, nous nous opposons à une solution extérieure à ce problème et de faire rentrer le privé.

Par contre, nous sommes tout à fait prêts à travailler un projet pour élargir les offres de restaurations que pourraient porter les services de la cuisine et du self, comme par exemple un point de restauration rapide…

NON A LA PRIVATISATION, OUI A UNE EXTENSION DU SELF !

La CGT Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.