COMITE DE DEFENSE DE L’HOPITAL HENRY GABRIELLE

La première réunion du Comité a rassemblé une trentaine de personnes dans l’objectif de préparer la rencontre avec la Direction Générale des HCL. Une personne a proposé que cette réunion se déroule sur Henry Gabrielle la semaine prochaine. Le Secrétaire Général des HCL en a accepté le principe.

Il a  était mis en avant par les familles, que si le site d’Henry Gabrielle était incontournable, il fallait absolument que la qualité de la prise en charge soit améliorée par un effectif suffisant en particulier des rééducateurs.

Le point essentiel était, la nécessité du maintien de l’établissement sur le site de Saint Genis Laval pour pouvoir continuer à profiter du parc : « La réussite de notre rééducation se fait à l’intérieur des murs, mais aussi à l’extérieur dans le parc. Ce sera impossible sur Desgenettes ».

Le moment fort fut la lecture du courrier d’un jeune patient. Ce jeune homme, originaire de Haute Loire, a écrit une lettre au Président de Région.
Emblématique de ce que ressentent les patients et les familles, cette lettre a été applaudie. Elle sera mise en avant, pour alerter les élus, et la population pour qu’Henry Gabrielle reste sur le site actuel.

courrier patient henry gabrielle

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.