Appel du Congrès CGT VINATIER du 11 et 12 mai 2017

Le congrès réuni s’inquiète de l’augmentation de voix de l’extrême droite avec ses risques d’augmentation de discriminations, de délations, de divisions, de violences entre nous, professionnels d’établissements et plus largement parmi la population.

Plus que jamais, nous avons à maintenir et développer de l’unité, de la solidarité autour de plus de droits, de justice, d’égalités, de libertés par la lutte des classes.

Nous avons adopté un document d’orientation qui nous positionne dans ce sens et nous permet d’affirmer nos valeurs.

Nous avons particulièrement échangé sur la place de nos métiers, la défense de leurs sens concrets, de leurs valeurs, de leurs reconnaissances, tant sur le plan financier que sur le droit d’exercer, de penser, d’intervenir et de défendre leurs places au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Nous avons constaté que ces mises à mal sont partagées par tous et toutes, salariés, retraités, sans emploi, étudiants ou sans papiers…, soumis(es) à la cupidité et la destructivité capitaliste, ici et partout dans le monde entier. Réflexion qui peut paraître grandiloquente mais qui correspond à la réalité que nous constatons malheureusement quotidiennement tant au travail qu’au dehors.

Nos métiers sont de prodiguer du soin et non de quantifier des actes.

Nos vies valent mieux que leurs profits.

L’hôpital n’est pas une entreprise.

La santé n’est pas une marchandise. C’est un bien commun.

Notre congrès veut partager et s’ouvrir à des discussions larges avec tous et toutes et invite chacun et chacune à participer aux initiatives d’échanges et d’actions afin de construire ensemble la Santé Publique.

Le congrès invite chacun et chacune à venir à notre Syndicat CGT pour apporter ses idées et construire ensemble l’organisation syndicale que nous voulons et ainsi préparer nos victoires.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *